Xbox Live : un mois d’abonnement offert suite à la panne

Une grande partie des joueurs sur Xbox Live a été touchée par un grave dysfonctionnement ce weekend. En dédommagement, Microsoft a annoncé vouloir offrir un mois d’abonnement au service en ligne.

Le dysfonctionnement qui a touché une grande partie des joueurs sur Xbox Live, depuis vendredi soir,  provenait d’un problème d’accès au Cloud. Il était devenu impossible pour les joueurs d’accéder à la sauvegarde de progression stockée sur le serveur en ligne de Microsoft, une aberration pour un service censé faciliter l’accès aux données sauvegardées.

Microsoft vient d’annoncer la résolution du problème technique, mais a aussi annoncé son intention d’étendre d’un mois l’ensemble des abonnements des joueurs ayant été touché par ce dysfonctionnement de ce week-end.

Il s’agit d’un joli cadeau de dédommagement qui fera certainement passer la pilule amère des mécontents, mais cela n’explique pas les causes de ce problème, ni le fait de savoir si des données ont été perdues ou compromises par ce crash.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : petit coup de pouce d’Apple ?
Article suivantApple Store : braquage à main armée à Paris

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here