Xbox Live : un mois d’abonnement offert suite à la panne

Une grande partie des joueurs sur Xbox Live a été touchée par un grave dysfonctionnement ce weekend. En dédommagement, Microsoft a annoncé vouloir offrir un mois d’abonnement au service en ligne.

Le dysfonctionnement qui a touché une grande partie des joueurs sur Xbox Live, depuis vendredi soir,  provenait d’un problème d’accès au Cloud. Il était devenu impossible pour les joueurs d’accéder à la sauvegarde de progression stockée sur le serveur en ligne de Microsoft, une aberration pour un service censé faciliter l’accès aux données sauvegardées.

Microsoft vient d’annoncer la résolution du problème technique, mais a aussi annoncé son intention d’étendre d’un mois l’ensemble des abonnements des joueurs ayant été touché par ce dysfonctionnement de ce week-end.

Il s’agit d’un joli cadeau de dédommagement qui fera certainement passer la pilule amère des mécontents, mais cela n’explique pas les causes de ce problème, ni le fait de savoir si des données ont été perdues ou compromises par ce crash.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité