Accueil » Jeux » Xbox : Microsoft annonce du nouveau… avec de l’ancien

Xbox : Microsoft annonce du nouveau… avec de l’ancien

Pour proposer de nouveaux contenus pour la Xbox One, Microsoft annonce en fait une réutilisation de l’ancien, vu que des jeux de la Xbox 360 seront portés.

Etoffé le catalogue de jeux pour sa Xbox One est une priorité pour Microsoft. Mais comme développer de nouveaux contenus originaux prend du temps, la firme de Redmond annonce de nombreux nouveaux contenus qui seront en fait des portages de jeux existants déjà pour la Xbox 360.

Comme le dit d’ailleurs clairement Phil Spencer, « Si vous vous attendiez de faire le saut, le moment est venu de laisser tomber votre Xbox 360 ». Il s’agit bien évidemment d’une manière de relancer les ventes de la Xbox One qui sont toujours à la peine comparativement à la PS4.

Pour véritablement appâter les joueurs, Microsoft précise que « Nous ne facturons pas de jouer les jeux que vous possédez déjà », ce qui signifie que les propriétaires d’un jeu sur Xbox 360 n’aura pas à payer pour jouer avec sur Xbox One.

Alors que des centaines de titres seront portés de cette manière vers la dernière version de la console de jeu, il est annoncé qu’une poignée de jeux sera déjà disponible cette année.

Microsoft ne fait heureusement pas que du neuf avec de l’ancien, l’éditeur a aussi dévoilé des nouveautés, comme jouer à Minecraft avec le casque de réalité virtuelle Hololens. Pour la démonstration, Saxs Persson a utilisé un casque, mais aussi donné des ordres vocaux et interagit avec des gestes.

À l’intention des hardcores gamers, Microsoft a présenté un nouveau contrôleur (150 dollars) baptisé Xbox Elite. Il a droit à des joysticks interchangeables, des curseurs et des boutons qui peuvent être reconfigurés.

xbox-microsoft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *