Xbox Music : est-ce que Microsoft compte étoffer son offre avec Shoutcast et Winamp ?

Alors qu’AOL vient d’annoncer le prochain abandon de son lecteur audio Winamp et des services associés, tout ne s’arrêterait pas forcément le 20 décembre. Microsoft serait sur les rangs pour reprendre ces activités.

Très populaire il y a encore quelques années, Winamp n’a pas su suivre le marché. Si AOL revendiquait plus de 25 millions d’utilisateurs en 2000, ils ne sont plus qu’un million aujourd’hui. Face à la concurrence croissante, AOL vient donc d’annoncer l’abandon de son lecteur audio Winamp et des services associés pour le 20 décembre prochain.

Pourtant, selon TechCrunch qui cite une source interne à AOL, tout ne serait pas encore fini. En effet, il semblerait que Microsoft soit en train de négocier une éventuelle acquisition.

Il fut dire que l’offre Xbox Music est directement concurrencée par Spotify ou encore Deezer et que le rachat des quelque 51 000 radios de Shoutcast serait un indéniable plus pour concurrencer les services de radio en ligne.

Y aura-t-il un avenir pour Winamp ? Suspense…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDoctor Who : un Doodle pour son 50e anniversaire
Article suivantXbox One : iFixit lui attribue la note de 8/10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here