Xbox One : départ canon, mais sans précision

Si Microsoft revendique un million de Xbox One écoulé en seulement 12 heures de commercialisation, le détail des chiffres n’est pour le moment pas communiqué.

Alors que Sony avait annoncé un million de PS4 vendues lors des 24 heures suivant son lancement, Microsoft a répliqué en annonçant seulement 12 heures de commercialisation pour arriver au même résultat. Cette bataille des chiffres faisant bien évidement partie de l’actuelle bataille commerciale que se livrent les deux consoles de jeu.

Se contentant de parler d’un « succès exceptionnel » Microsoft est très laconique, pour ne pas dire muet, sur les détails de ses ventes. Heureusement que d’autres sources livrent quelques éléments de réponse, comme la version britannique du site MCV qui affirme que 150 000 Xbox One auraient été vendues en 48 heures au Royaume-Uni, soit plus du double de Xbox 360 sur la même période (70 000 exemplaires).

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, cet engouement pourrait sérieusement mettre à mal les stocks, d’où une nécessité quasiment obligatoire de réserver sa console si on veut être sûr de l’avoir sous son sapin.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker