Microsoft ne prévoit pas d’autre console de jeu après la Xbox One

La console Xbox One devrait être la dernière génération de consoles de jeu pour Microsoft, c’est ce que vient d’indiquer le directeur marketing Xbox.

C’est fin 2013 que Microsoft a lancé la Xbox One, pratiquement en même temps que la PlayStation 4 de Sony. En totalisant 12 millions de consoles next gen en cinq mois, les deux fabricants ont largement dépassé les prévisions des analyses. Aujourd’hui, il faudrait logiquement penser à demain, à la prochaine génération de consoles. Dans ce sens, la conférence E3 2016 était très attendue. Si Microsoft y a présenté la Xbox One S, Sony n’a rien dit sur la PlayStation 4 Neo.

En fait, la situation actuelle est que tant Microsoft que Sony ont fait évoluer leurs consoles next gen respectives pour qu’elles prennent en charge la 4K. Mais qu’en est-il d’une éventuelle Xbox Two ou d’une PlayStation 5 ?

Pas de Xbox Two prévue

Alors que des rumeurs devraient circuler au sujet de la prochaine génération de consoles next gen, on entend rien du côté de Sony. Du côté de Microsoft, il s’est murmuré que le Project Scorpio pourrait préfigurer la Xbox Two. A priori, cela ne serait pas le cas.

C’est à l’occasion d’un entretien avec le site Engadget qu’Aaron Greenberg, le directeur marketing Xbox, a évoqué l’après Xbox One. En fait, il a surtout révélé que la Xbox One pourrait être la dernière génération de consoles pour Microsoft. « Nous pensons qu’il n’y aura plus de nouvelles générations de consoles à l’avenir ». a-t-il déclaré.

Un sujet du Project Scorpio, il explique qu’il « ne s’agit pas d’une nouvelle génération de consoles. Tout ce dont vous disposez continuera à fonctionner. Les jeux bien sûr, mais aussi les accessoires ».

Que faut-il comprendre dans ce qu’a dit Aaron Greenberg ? Premièrement, Microsoft ne va pas arrêter de produire la Xbox One, en tout cas pas dans un avenir proche. Par contre, c’est la notion de génération qui semble disparaitre au profit d’une notion qui feraient que les consoles de jeu vont de plus en plus se rapprocher du modèle des ordinateurs, à savoir un système commun aux différentes « générations », avec une ludothèque identique, mais un hardware qui évolue au fil du temps. C’est ce qu’il nous dit en parlant de la Scorpio qui sera plus puissante, mais en restant compatible avec tous les jeux Xbox One.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here