Xbox One : passage à Windows 10 au mois de novembre

On sait depuis un certain temps que la console Xbox One aura aussi droit à Windows 10. On sait désormais que cela sera au mois de novembre.

Depuis que l’on parle de Windows 10, on sait que le nouveau système d’exploitation de Microsoft est prévu pour les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, la console Xbox One et le casque Hololens. Si la version pour PC est disponible depuis le 29 juillet, on est dans l’attente des autres versions.

On sait désormais que Windows 10 pour la console Xbox One sera disponible au courant du mois de novembre.

Cette mise à jour pour la Xbox One devrait contribuer à améliorer les performances de la console de jeu. Mais plus que cela, elle permettra surtout à Microsoft d’unifier son écosystème en ayant une interface identique pour tous les appareils.

En portant sur la Xbox One le même noyau que celui du PC, cela devrait apporter plusieurs nouveautés intéressantes aux utilisateurs d’Xbox, une interface identique, mais aussi l’intégration d’applications comme l’assistant virtuel Cortana, le nouveau Store et pourquoi pas la possibilité de jouer sur sa console les mêmes jeux que sur son PC.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de novembre pour découvrir Windows 10 sur la Xbox One.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que les rayons cosmiques sont dangereux pour les passagers des long-courriers ?
Article suivantQualité des réseaux mobiles : Orange en tête, Free à la traîne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here