Xbox One : une console de jeu oui, mais surtout un centre de divertissement

Si tout le monde positionne la Xbox One face à la PlayStation 4 sur le segment des consoles de jeu de salon, l’ambition de Microsoft est pourtant de s’implanter au cœur du divertissement familial.

La Xbox One est clairement une console de jeu, il n’y a rien à redire là-dessus, mais c’est loin d’être tout vu qu’il est maintenant aussi possible d’y connecter sa box télé pour regarder la TV dessus, ce qui offre la possibilité de consulter les programmes, mais qu’elle permet aussi de passer un appel en visioconférence via Skype, sans omettre les commandes vocales.

De fait, Microsoft ambitionne clairement de sortir du carcan de la simple console de jeu et de devenir un système de divertissement à part entière, un système au cœur des activités familiales.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNSA : un accord secret avec les autorités britanniques ?
Article suivantSnapchat : de plus en plus populaire, il séduit surtout les femmes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here