Xbox One vs PS4 : quelle est la meilleure offre pour Noël ?

Le match Xbox One contre PS4 est clairement à l’avantage de la console de Sony. Mais quand est-il des offres proposées pour Noël 2015 ?

Les chiffres sont là pour le prouver. La console PlayStation 4 de Sony rencontre plus de succès que la Xbox One de Microsoft. Est-ce que cela signifie qu’il faut réellement offrir la première plutôt que la seconde à Noël ? Oui, non, ça dépend… des offres. En effet, pour les fêtes de fin d’année, plusieurs offres sont proposées, de quoi faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. En fait, la question est : quelle est la meilleure affaire à faire dans un domaine où le prix est roi ?

Comparer les offres n’est pas forcément simple, car elles se présentent sous la forme de bundles. Il faut que son contenu plaise, mais aussi que le bundles est question soit disponible. Pas évident. C’est d’autant moins évident que le plus grand choix existe aux États-Unis.

Pour la PlayStation 4, les offres les plus intéressantes sont certainement les bundles « Star Wars: Battlefront » et « Uncharted: Nathan Drake Collection » proposés à 299 dollars au lieu de 349 dollars. « Destiny: The Taken King », « Call of Duty: Black Ops III » et « Star Wars: Battlefront Deluxe » sont d’autres offres, mais elles sont respectivement proposes à 399, 379 et 399 dollars, donc financièrement moins intéressantes.

Le choix est plus grand pour la Xbox One, et les offres d’autant plus intéressantes qu’elles ont droit à une remise de 50 dollars. Le problème est qu’il n’y a aucune garantie que toutes les offres soient disponibles en stock.

Les offres les plus intéressantes sont les bundles « Gears of War: Ultimate Edition » et « The Lego Movie Videogame » proposés à 299 dollars. Détail intéressant, l’offre « Gears of War: Ultimate Edition » donne droit à l’accès à la bêta de « Gears of War 4 multiplayer » l’année prochaine.

Le niveau suivant est proposé à 349 dollars. Il comprend les bundles « Xbox One 1TB Holiday Bundle » (« Gears of War: Ultimate Edition », « Rare Replay » et « Ori and the Blind Forestv), « Rise of the Tomb Raider », « Xbox One with Kinect », « Fallout 4 », « Limited Edition Forza Motorsport 6 », « Madden NFL 16 », « FIFA 16 1TB ». Entre les versions 1 TB, Kinect et les jeux, pas facile de choisir.

Pour finir, il a encore les offres à 449 dollars. Elles comprennent la manette sans fil Xbox Elite et un disque hybride SSD. Il s’agit des bundles « Limited Edition Halo 5: Guardians » et « Xbox One Elite »

Xbox One vs PS4 : laquelle choisir ?

À la vue de toutes ces offres, faire son choix n’est pas évident. Ce qui est clair, c’est que le choix est plus grand autour de la Xbox One. Le prix est bien évidemment déterminant : Sony et Microsoft proposent des bundles à 299 dollars. Après, c’est le contenu qui fait toute la différence entre un cadeau réussi ou raté. De ce point de vue, les offres autour de la Xbox One sont à même de correspondre à beaucoup plus de goûts en matière de jeu.

Après, il est aussi vrai qu’il ne faut pas forcément se focaliser sur le bundle et lui-même, mais penser aux autres jeux qu’il est possible d’ajouter par la suite. En pensant comme cela, c’est la PS4 qui s’avère la plus intéressante. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la console la plus vendue.

Au final, le choix entre la Xbox One et la PS4 n’est qu’une affaire de goût personnelle, que cela soit pour la console ou pour les jeux. En clair, vous conseiller n’est pas une chose simple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéchauffement climatique : est-ce que 3°C au lieu de 2°C serait grave ?
Article suivantLe Mount Snowdon peut être découvert via Google Street View

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here