XC90 : Volvo adopte un écran 12 pouces et CarPlay

Volvo va révolutionner le tableau de bord de son grand SUV XC90. Il est en effet prévu qu’il avoisine les 12 pouces et qu’il soit compatible avec le système CarPlay d’Apple.

C’est vers la fin de l’année que Volvo devrait lancer son nouveau grand SUV : le XC90. La grande nouveauté de ce véhicule sera qu’une grande partie des commandes sera centralisée sur un écran tactile.

Alors qu’un tableau de bord actuel comporte une quarantaine de commandes, le tableau de bord de la nouvelle XC90 n’est comportera plus que 7 ! Toutes les autres commandes ne vont pas disparaitre, elles vont simplement être centralisées sur un écran tactile.

Si la Tesla S avait fait forte sensation avec son écran tactile de 17 pouces, Volvo reprend l’idée en décidant un écran d’environ 12 pouces dans son XC90.

Si le constructeur suédois ne dévoile pour le moment pas trop de détails au sujet de ce nouvel environnement, on sait néanmoins que l’interface sera connectée à « Sensus Connect », le nouveau système multimédia de la marque, mais aussi au système CarPlay d’Apple, ce qui permettra au système d’afficher sur l’écran du tableau de bord certaines applications de son iPhone connecté.

Volvo opte pour un grand écran tactile
Volvo opte pour un grand écran tactile

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8 : tout ne sera pas dévoilé lors de la WWDC 2014
Article suivantOwnFone : un téléphone pour les non-voyants réalisé par impression 3D

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here