Accueil » Économie » Xi.com : Xiaomi se lance sur le marché européen

Xi.com : Xiaomi se lance sur le marché européen

C’est mardi que le géant chinois du smartphone Xiaomi a fait son premier pas sur le marché européen en lançant son magasin en ligne Xi.com.

Xiaomi est une entreprise qui a été créée en 2010. En seulement quelques années, la société est déjà devenue un géant sur le marché du smartphone, en occupant désormais le troisième rang mondial derrière Apple et Samsung.

À l’heure actuelle, le marché de Xiaomi se limite uniquement à la Chine et à l’Asie. Alors que les intentions de son patron, Lei Jun, sont de devenir « le numéro un du secteur des smartphones » dans les cinq à dix prochaines années, l’entreprise se doit de partir à la conquête des États-Unis et de l’Europe.

C’est désormais chose faite. Xiaomi vient en effet de faire son premier pas sur ces marchés en lançant officiellement son magasin en ligne Xi.com, lundi aux États-Unis, mardi en Europe.

Pour le moment, le site ne propose que quelques accessoires, soit un casque, deux chargeurs de secours et un capteur d’activité. Si le prix des articles proposés est modeste, les frais de livraison sont au minimum de 18 euros en raison du fait que les livraisons se font pour le moment depuis la Chine.

De l’avis du site américain TechCrunch, « Xiaomi est probablement en train de tester le terrain américain et européen avant d’apporter ses mobiles sur ces marchés ». « S’il parvient à s’établir comme un fournisseur de produits de qualité bon marché, Xiaomi pourrait se faire une place sur le marché encombré des smartphones », ajoute le site.

Alors que certains accusent Xiaomi de simplement copier les iPhone d’Apple, leur commercialisation aux États-Unis et en Europe pourrait provoquer une réaction juridique de la firme de Cupertino pour violation de brevets, des poursuites qui n’ont pour le moment encore jamais été entreprises.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un partenariat entre Microsoft et Xiaomi pour conquérir le monde

Main dans la main, Microsoft et Xiaomi partent à la conquête du monde

Pris séparément, on a Microsoft qui a de la peine à imposer ses services sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *