Xiaomi : l’avènement du successeur de Samsung ?

Alors que Samsung domine outrageusement le marché mondial des smartphones, la firme chinoise Xiaomi réussit à devancer le fabricant sud-coréen en Chine. Serait-ce le signe de l’avènement de son successeur ?

Alors que Samsung caracole en tête du marché des smartphones, est-ce que le déclin serait proche ? Enfin, plutôt que déclin, il faudrait mieux parler de l’avènement de constructeurs chinois, en l’occurrence de Xiaomi.

En effet, si on parle souvent de Huawei, ZTE ou encore Lenovo, ces sociétés progressent, mais sans véritablement percer. Par contre, avec son smartphone Mi 2S, Xiaomi a réussi le tour de force d’être l’appareil le plus vendu en Chine à deuxième trimestre, devant ceux de Samsun et Apple.

Équipé d’un écran 4,3 pouces HD, d’un processeur SnapDragon 600, de 2 Go de RAM et d’une bonne mémoire interne, le tout sous Android, le Mi 2S est qualifié de S4 Killer, surtout qu’il est proposé à 350 dollars.

Si Xiaomi se concentre pour le moment uniquement sur le marché chinois, il est fort à parier que tôt ou tard il va exporter ses produits. Il faut juste préciser qu’en deux ans d’existence, Xiaomi a déjà réussi à vendre 7,19 millions de Mi 2, le prédécesseur du Mi 2S.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : une évolution vers la reconnaissance vocale
Article suivantCorée du Nord : un téléphone multifonctions pour le pays le plus isolé du monde
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here