Xperia : est-ce que Sony va abandonner l’intervalle de six mois ?

Avec son Xperia, Sony a tenté de proposer une nouvelle version tous les dix mois. Selon Digitimes, cette stratégie ne serait pas rentable et serait abandonnée. Sony Mobile : la stratégie des lancements haut de gamme tous les six mois est intenable

Alors qu’Apple et Samsung sortent un nouveau flagship une fois par année, Sony a tenté le pari d’en proposer un tous les six mois. C’est pour cette raison que les Xperia Z/Z1, Xperia Z2 et Xperia Z3 se sont succédé à un rythme soutenu. Selon Digitimes, la sortie du Xperia Z4 ne serait pas pour tout de suite.

D’après Digitimes, cette stratégie de lancer un modèle Xperia de référence tous les six mois coûterait trop cher au groupe nippon au point que celui-ci aurait décidé de réduire la voilure pour revenir à un cycle plus normal d’un modèle phare par an, certainement épaulé par plusieurs déclinaisons.

Pour autant que cette annonce soit confirmée officiellement, elle confirmerait le tassement des ventes sur le marché du haut de gamme. Pour confirmer cette hypothèse, Sony aurait déjà révisé son objectif initial de 50 millions d’unités à la baisse.

Alors que les premières rumeurs sur l’Xperia Z4 font état d’un smartphone aux caractéristiques très prometteuses, on ne sait pas quand il arrivera sur le marché, à priori pas dans quelques mois si les dires de Digitimes s’avèrent véridiques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : des résultats boostés par son activité cloud
Article suivantTestFlight : Apple lance un programme pour faire tester les applications

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here