Xperia Tablet Z : Sony s’attaque à l’iPad

Si Apple a lancé son iPad Mini pour contrecarrer les tablettes de petites dimensions, ses concurrents en font de même sur le marché des tablettes de 10 pouces.

La firme à la pomme est le leader incontesté du marché des tablettes de 10 pouces avec son iPad. Cet état de fait ne laisse pas indifférents les autres fabricants qui font également se lancer sur ce créneau. C’est ainsi que Sony vient de confirmer la sortie, ce printemps, d’une tablette numérique Xperia Tablet Z.

Équipée d’un écran de 10,1 pouces en 1920 x 1200 pixels, la Xperia Tablet Z sera également dotée d’un processeur Snapdragon quadri-core cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire Flash, d’un boitier de seulement 6,9 mm d’épaisseur (comparativement aux 9,4 mm de l’iPad) pour 495 grammes. Cette tablette intégrera également un capteur rétroéclairé de 8 mégapixels, une puce NFC, un modem compatible LTE.

La Xperia Tablet Z sera proposée au Japon ce printemps à un prix pas encore communiqué, en deux couleurs : blanc ou noir. L’occasion Mobile World Congress de Barcelone sera certainement l’occasion d’obtenir plus de détails.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker