Xperia Z : d’incassable à… cassable !

Alors que la fiche technique du Xperia Z faisait figurer la mention « écran incassable », Sony a préféré retirer celle-ci en raison des problèmes de fissures spontanées apparues chez certains clients.

Malgré la mention «écran incassable », l’écran du Xperia Z ne l’était pas vraiment, un désagrément rencontré par plusieurs acheteurs. Le problème serait l’apparition de fissures spontanées alors que le terminal est en charge ou tout simplement veille.

Sony Mobile ne reconnait pour le moment aucun problème, se contentant de réparer les appareils après que les clients mécontents aient dû longuement insister, ou en obtenant dans certains cas n remboursement de l’appareil.

Les utilisateurs qui ont eu un appareil réparé constatent que celui-ci chauffe dorénavant moins et que la mention « changement de batterie » figure sur le rapport d’intervention. Cela pourrait par exemple signifier que ce problème de fissure découlerait d’un trop important échauffement de la batterie. Mais avec le mutisme de Sony, aucune certitude…

Mais une répercussion certaine à ce problème de fissures est que Sony a référé retirer la mention «écran incassable » de la fiche technique du Xperia Z. Ne serait-ce pas tout simplement l’aveu que le problème est bel et bien technique ?

Une chose est certaine, malgré toutes les belles publicités, un smartphone reste toujours un objet fragile soumis aux dures conditions de notre quotidien.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker