Xperia Z : une faille de sécurité liée au code de déverrouillage de l’écran !

Après les iPhone sous iOS et certains appareils Samsung, c’est au tour des Xperia Z de Sony d’être victime d’une faille de sécurité permettant à un individu peu scrupuleux de contourner l’écran de déverrouillage pour accéder au contenu du smartphone.

Les Xperia Z sont victimes d’une faille de sécurité qui permet de contourner l’écran de déverrouillage de l’appareil. Pour ce faire, il suffit d’aller dans « Appel d’Urgence » et de composer la séquence suivante : « *#*#7378423#*#* ». Il faut alors choisir « Services Tests », « NFC » et « NFC Diag Test » pour aboutir sur le bureau et à toutes ses données après avoir appuyé sur le bouton accueil du téléphone.

Cette procédure est somme toute très simple et peut facilement permettre à une personne mal intentionnée d’accéder à toutes les données stockées dans un Xperia Z. Il faut espérer que Sony propose rapidement une mise à jour corrective pour cette faille.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8/Windows RT : la synchronisation avec Google Sync a été enlevée !
Article suivantFacebook : le jeu rapporte gros aux développeurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here