Yahoo! : 20 millions de dollars pour pouvoir diffuser un match NFL en streaming

Pour pouvoir diffuser en streaming la rencontre qui opposera les Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars, Yahoo! aurait payé au moins 20 millions de dollars.

C’est le 25 octobre prochain, à Londres, que les Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars se rencontreront dans le cadre d’un match de football américain. La particularité de ce match est qu’il sera diffusé en streaming gratuit partout dans le monde par Yahoo!.

À en croire le site Re/Code, Yahoo! aurait déboursé au moins 20 millions de dollars pour acquérir les droits pour cette rencontre. Pour cette somme, le géant du web a obtenu l’exclusivité des rentrées publicitaires du match. « Cela marque un changement significatif dans la manière dont les utilisateurs peuvent accéder à ce fabuleux contenu », s’est réjouie Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!, dans un communiqué.

Est-ce que le streaming de ce match va remettre en cause les retransmissions télévisées des rencontres de NFL ? Ce n’est pas certain. Pourtant, les droits de quelques rencontres seront mis aux enchères en 2016.

Il est à souligner que, selon Re/Code, une autre grande firme aurait fait une offre sérieuse pour décrocher ce streaming.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité