Yahoo! annonce la fin de Yahoo! Directory

Après 20 ans d’existence, le service Yahoo! Directory va stopper, c’est ce que vient d’annoncer Yahoo!. yahoo-annonce-fin-yahoo-directory

Cela 20 ans Yahoo! Directory existe, que cet index propose les sites web les plus visités par catégories, une méthode désormais totalement éclipsée par les mots clés. En annonçant la fermeture de ce service, c’est une page de Yahoo! qui se tourne vu que ce service avait été mis au point en 1994 par Jerry Yang et David Filo, les deux fondateurs de Yahoo!.

Alors que la stratégie de Marissa Mayer est de recentrer les activités de Yahoo! sur ses services les plus en vue, cette fermeture n’est pas une réelle surprise. Cette fermeture accompagne d’ailleurs les fermetures de Yahoo! Education et de l’application Qwiki, des fermetures qui rejoignent la liste de la soixantaine de services qui ont fermé au cours de ces deux dernières années.yahoo-directory

Alors que Yahoo! Directory fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2014, il est bon de préciser que Google proposait le même genre de service, Google Directory, un service qui a été fermé en 2011.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéseaux sociaux : quel avenir pour Ello.co ?
Article suivantPublicité : Dailymotion veut sa part du gâteau

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here