Yahoo! biffe un tiers de ses effectifs en Inde

Plus grand centre d’ingénierie en dehors de son siège en Californie, le site de Yahoo! à Bangalore va voir ses effectifs se réduire de près de 400 salariés.

Avec quelque 1 100 employés, le site de Yahoo! à Bangalore est le plus grand centre d’ingénierie en dehors de son siège en Californie. Sans confirmer l’ampleur des licenciements, Yahoo! annonce être en train de mener « une consolidation de certaines équipes dans moins de bureaux » pour expliquer certains changements opérationnels à Bangalore, en Inde.

Selon Bloomberg, ce sont près de 400 emplois qui seront supprimés sur les 1 100 postes de travail. Si cette réduction correspond à plus d’un tiers de l’effectif sur site, Bloomberg précise aussi que 40% des personnes concernées par ces suppressions d’emploi se seraient vues proposer des postes aux États-Unis.

Interrogé au sujet de ces chiffres, Yahoo! n’a pas tenu à les commenter ni à les confirmer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X Yosemite : 2e Golden Master et 5e bêta public
Article suivantFord Mustang : moins d’une heure pour écouler tout le stock en précommande
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here