Yahoo! : bye bye l'authentification Google et Facebook

Alors qu’il était précédemment possible de s’authentifier avec son compte Google ou Facebook sur Yahoo!, Marissa Mayer vient de décider que cela ne sera prochainement plus possible.

Les boutons d’authentification Google et Facebook devraient prochainement disparaitre de la plateforme Yahoo!, c’est ce que vient d’annoncer Marissa Mayer. Officiellement, c’est une transformation en profondeur de Yahoo!, qui serait la cause de cette décision au niveau des moyens d’authentification.

Selon The Verge, la raison serait plus triviale. Yahoo! ne souhaiterait simplement plus que ses utilisateurs soient suivis par Google ou Facebook alors que la réciprocité n’existe pas au niveau de leurs services. Par ailleurs, Marissa Mayer estimerait aussi que Yahoo! est suffisamment attractif pour ne pas avoir besoin des autres.

Yahoo bloquera l'accès à ses services avec un compte Facebook ou Google
Yahoo bloquera l’accès à ses services avec un compte Facebook ou Google

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCNRS : un nouveau site pour que tout le monde accède à la science
Article suivantWindows Phone : Facebook Messenger se dissocie de Messages

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here