Yahoo! : encore une acquisition ?

La boulimie d’acquisition dont souffre actuellement Yahoo! ne semble pas vouloir s’arrêter. Après Alike, Stamped, Snip.it, Tumblr et PlayerScale, le géant d’internet compte faire main basse sur Hulu, un site de vidéos.

Cela fait déjà plusieurs mois que le site Hulu est en vente. Il s’agit d’un site de vidéos, l’un des plus précisés des États unis, car il est particulièrement connu pour proposer en ligne la plupart des séries de télévision populaires moyennant un abonnement mensuel.

À en croire une information publiée par AllThingsD, Yahoo! serait prêt à mettre entre 600 et 800 millions de dollars sur la table pour racheter Hulu, une transaction qui dépendra du contrôle que les propriétaires actuels, des câblo-opérateurs et des maisons de production (dont Disney et Fox), souhaitent conserver.

Après Alike, Stamped, Snip.it, Tumblr et PlayerScale, Yahoo! continue donc sa politique d’acquisition en vue de rajeunir son image afin de pouvoir plus se rapprocher de ses utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs UE : l’iPhone au cœur d’une enquête pour pratiques non concurrentielles
Article suivantKim Dotcom revendique la paternité de la double authentification

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here