Yahoo et Microsoft se réunissent pour concurrencer Google

Le géant éditeur de logiciels Microsoft et le célèbre portail Yahoo viennent de publier, après plusieurs mois de négociations, un communiqué annonçant leur partenariat destiné à disputer à Google son leadership sur la recherche sur internet et la publicité en ligne.

L’accord officialisé mercredi 29 juillet, envisage que Microsoft apportera la technologie à travers son nouveau moteur de recherche Bing lancé en juin, alors que Yahoo fournira sa force de vente d’espaces publicitaires associés à la recherche. Les deux groupes vont garder l’autonomie totale pour toutes leurs autres activités (messageries, sites d’information, encarts publicitaires traditionnels…).

Ce partenariat de 10 ans, devra permettre à Yahoo d’accroitre son bénéfice d’exploitation de 500 millions de dollars quand il atteindra sa vitesse de croisière (2012), et d’économiser environ 200 millions de dollars en matière d’investissement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe nouveau téléphone portable iPhone 3GS
Article suivantOpera 10 est finalisée, c’est la nouvelle version d’Opera

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here