Yahoo! : Google à la reconquête des utilisateurs de Firefox

Google peine à digérer que Mozilla ait conclu un partenariat avec Yahoo! pour le moteur de recherche par défaut de Firefox. La firme de Mountain View tente de récupérer ces utilisateurs.

Aux États-Unis, Google n’est désormais plus le moteur de recherche par défaut dans le navigateur Firefox vu que Mozilla a signé un contrat avec Yahoo!. Cela ne signifie pas pour autant que la firme de Mountain View va laisser partir ces utilisateurs à la concurrence.

Grâce à cet accord, la part de marché du moteur de recherche Yahoo! est passée de 8,6% à plus de 10% en quelques mois, ce qui ne fait bien évidemment pas les affaires de Google qui recule parallèlement. Face à cette situation, la firme de Mountain View a décidé de contre-attaquer.

C’est ainsi que Google a décidé d’afficher un message pour les utilisateurs Firefox, directement dans les résultats de recherche, pour proposer aux utilisateurs qui n’ont pas changé leurs paramètres de faire de Google leur moteur de recherche par défaut.

En agissant de la sorte, Google préfère réduire ses liens sponsorisés pour reconquérir ces utilisateurs, une indéniable preuve que la firme de Mountain View ne veut surtout pas laisser la moindre chance à son concurrent de gagner trop de part de marché.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker