Yahoo! : Google à la reconquête des utilisateurs de Firefox

Google peine à digérer que Mozilla ait conclu un partenariat avec Yahoo! pour le moteur de recherche par défaut de Firefox. La firme de Mountain View tente de récupérer ces utilisateurs.

Aux États-Unis, Google n’est désormais plus le moteur de recherche par défaut dans le navigateur Firefox vu que Mozilla a signé un contrat avec Yahoo!. Cela ne signifie pas pour autant que la firme de Mountain View va laisser partir ces utilisateurs à la concurrence.

Grâce à cet accord, la part de marché du moteur de recherche Yahoo! est passée de 8,6% à plus de 10% en quelques mois, ce qui ne fait bien évidemment pas les affaires de Google qui recule parallèlement. Face à cette situation, la firme de Mountain View a décidé de contre-attaquer.

C’est ainsi que Google a décidé d’afficher un message pour les utilisateurs Firefox, directement dans les résultats de recherche, pour proposer aux utilisateurs qui n’ont pas changé leurs paramètres de faire de Google leur moteur de recherche par défaut.

En agissant de la sorte, Google préfère réduire ses liens sponsorisés pour reconquérir ces utilisateurs, une indéniable preuve que la firme de Mountain View ne veut surtout pas laisser la moindre chance à son concurrent de gagner trop de part de marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNintendo travaille sur une nouvelle console : la NX
Article suivantRakuten va accepter le bitcoin, sauf au Japon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here