Yahoo! Mail : attention cyberattaque !

Après avoir détecté une attaque de son service webmail, Yahoo! recommande à tous ses utilisateurs de changer leurs codes d’authentification.

Alors que le Yahoo! Mail revendique 100 millions d’utilisateurs, l’attaque ciblant son webmail a été suffisamment prise au sérieux pour que Yahoo! décide de lancer une alarme mondiale.

Concrètement, Yahoo! a identifié des tentatives frauduleuses d’accès à sa messagerie via une base de données tierce contenant toute une série d’identifiant et de mots de passe. Dès que cette attaque a été identifiée, des mesures de renforcement de la protection des données ont été prises alors qu’une enquête policière a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de cette cyberattaque.

Selon Jay Rossiter, Vice-Président chez Yahoo!, « il n’existe pas de preuve que des codes d’accès ont été directement aspirés de nos serveurs », ce qui n’empêche pas Yahoo! de recommander à tous ses utilisateurs de changer leurs mots de passe aussi rapidement que possible.

Cette cyberattaque met une fois de plus en évidence l’importance de la sécurité des données et en particulier celle des mots de passe. Il est donc toujours utile de rappeler qu’utiliser des mots de passe complexes est une nécessité pour éviter des désagréments.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : place aux infos grâce à Paper
Article suivantGeeksphone Revolution, un smartphone Android ou Firefox OS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here