Yahoo! Mail : place à la publicité ciblée

Les conditions d’utilisation du nouveau service de messagerie Yahoo! Mail prévoit explicitement une analyse automatique de votre boite aux lettres à des fins de publicité ciblée.

En proposant sa nouvelle version de sa messagerie Yahoo! Mail, Yahoo! apporte un design unifié entre les plateformes Google Android, Apple iOS et Windows 8. Outre l’aspect visuel ou technique de l’application, ce sont surtout les conditions d’utilisation qui sont au cœur du débat avec une sérieuse atteinte à la vie privée.

En effet, grâce au troisième alinéa des nouvelles CGU, Yahoo! se donne le droit de consulter automatiquement tout le contenu de votre boite aux lettres pour fournir de nouvelles fonctionnalités sous la bannière de « expérience personnalisée en matière de contenu ». Concrètement, cela signifie tout simplement analyser le comportement des utilisateurs afin d’en extraire un profil type pour lui proposer de la publicité ciblée.

S’il est possible de s’opposer à cette collecte de données privées, ce qu’il est possible de désactiver via une page dédiée (l’Ad Interest Manager), certains aspects ne sont pas pour autant désactivables. En cas de refus des CGU, l’utilisateur est invité à utiliser un client IMAP, ou à opter pour un compte payant « Mail Plus », ou de fermer son compte !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité