Yahoo! Mail : un plugin pour chiffrer les e-mails

Yahoo! vient d’annoncer qu’il travaille actuellement sur un plugin de chiffrement pour renforcer la sécurité de son webmail.

Suite aux nombreuses polémiques au sujet de certaines pratiques d’espionnages ciblant les grandes sociétés internet dans le but d’accéder aux données des utilisateurs, Yahoo! a profité de l’occasion du festival SXSW pour annoncer qu’il est en train de développer un plugin de chiffrement pour Yahoo! Mail.

« Il y a beaucoup de cas d’usage pour le chiffrement de bout en bout, par exemple du partage d’un formulaire de taxes avec son comptable, à […] l’envoi de messages dans un pays qui ne respecte pas la liberté d’expression », a expliqué Alex Stamos, responsable de la sécurité des systèmes d’information chez Yahoo!. Avec ce plugin, il va s’agir de chiffrer un message sortant et de lire un email sécurisé directement depuis Yahoo! Mail. Toujours en développement, le plugin a été publié sur GitHub.

Désormais, Yahoo! fait appel à la communauté afin de l’optimiser : « Notre objectif est de proposer une solution de chiffrement intuitive pour tous les utilisateurs d’ici la fin de l’année ».

Alors que certains webmail privilégient un modèle économique en affichant de la publicité, le choix de Yahoo! est donc de favoriser la sécurité.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker