Yahoo! Mail : un plugin pour chiffrer les e-mails

Yahoo! vient d’annoncer qu’il travaille actuellement sur un plugin de chiffrement pour renforcer la sécurité de son webmail.

Suite aux nombreuses polémiques au sujet de certaines pratiques d’espionnages ciblant les grandes sociétés internet dans le but d’accéder aux données des utilisateurs, Yahoo! a profité de l’occasion du festival SXSW pour annoncer qu’il est en train de développer un plugin de chiffrement pour Yahoo! Mail.

« Il y a beaucoup de cas d’usage pour le chiffrement de bout en bout, par exemple du partage d’un formulaire de taxes avec son comptable, à […] l’envoi de messages dans un pays qui ne respecte pas la liberté d’expression », a expliqué Alex Stamos, responsable de la sécurité des systèmes d’information chez Yahoo!. Avec ce plugin, il va s’agir de chiffrer un message sortant et de lire un email sécurisé directement depuis Yahoo! Mail. Toujours en développement, le plugin a été publié sur GitHub.

Désormais, Yahoo! fait appel à la communauté afin de l’optimiser : « Notre objectif est de proposer une solution de chiffrement intuitive pour tous les utilisateurs d’ici la fin de l’année ».

Alors que certains webmail privilégient un modèle économique en affichant de la publicité, le choix de Yahoo! est donc de favoriser la sécurité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : sortie cet été dans 190 pays
Article suivantÉclipse solaire : n’oubliez pas vos lunettes de protection !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here