Yahoo! Tech France : un premier magazine en ligne en français

Avec Yahoo! Tech, Yahoo! lance son premier magazine en français. Comme son nom l’indique, il est consacré à la technologie.

Yahoo! proposait déjà une douzaine de magazines en ligne aux États-Unis et au Royaume-Uni, des parutions qui abordent des sujets aussi variés que la gastronomie et le cinéma. Mardi, le site a lancé « Yahoo! Tech France », la déclinaison francophone de la publication qui existe déjà en anglais, mais avant tout un premier magazine en ligne en français, ce qui pourrait augurer d’autres publications dans les mois à venir.

Au même titre que la version américaine, « Yahoo! Tech France » entend vulgariser et démystifier les nouvelles technologies, qu’il s’agisse d’appareils, nouveaux services ou tendances du secteur. Son contenu sera fait de contenus originaux de Yahoo!, traduits de l’anglais ou produits en France, et d’articles sélectionnés ailleurs.

Très visuel, le site fait aussi la part belle aux photos et aux vidéos. « Le design est proche de celui des magazines. Pour le ton, on est dans la pédagogie et l’exactitude », a expliqué Véronique Pican, directrice générale de Yahoo! en France. « Pour Yahoo! Tech France, notre objectif est d’être à 1,4 million de visiteurs d’ici à 6 mois », a-t-elle précisé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker