Yahoo! : une revalorisation boursière à 5 milliards de dollars

C’est dans l’optique de revaloriser son titre en Bourse que Yahoo! vient d’annoncer son intention de vouloir racheter ses propres actions pour 5 milliards de dollars.

Si la première idée de Marissa Mayer est de redynamiser l’image de son entreprise vis-à-vis des utilisateurs, la patronne de Yahoo! ne compte surtout pas laisser de côté les investisseurs.

En agissant sur le premier axe de sa stratégie, par exemple en rachetant Tumblr, la visibilité s’est grandement améliorée, mais aussi sa valorisation en Bourse vu que le titre a grimpé d’environ 75% sur un an.

Si ces actions du premier axe stratégique ont déjà eu un effet bénéfique sur le second axe, le groupe internet ne souhaite pas s’en contenter. C’est ainsi qu’il vient d’annoncer son intention de racheter pour cinq milliards de dollars de titres supplémentaires.

Cours de l'action Yahoo sur les 12 derniers mois.
Cours de l’action Yahoo sur les 12 derniers mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : l’éphémère séduit 400 millions d’utilisateurs par jour
Article suivantTaxis collectifs bruxellois : MyCollecto est à pour vous aider

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here