Yahoo! va fermer ses services non stratégiques

Le géant du web Yahoo! veut recentrer ses activités sur trois domaines principaux et fermer progressivement les autres services.

La communication, la recherche et les contenus numériques sont les trois domaines stratégiques sur lesquels Yahoo! veut recentrer ses activités. Progressivement, le géant du web compte fermer les autres services.

Parmi les services qui fermeront, il y a par exemple Yahoo! Maps. S’appuyant sur les interfaces de programmation Here de Nokia, ce service n’a jamais réussi à s’imposer face à Google Maps. Yahoo! Maps fermera à la fin du mois de juin, même si des cartes seront toujours proposées dans le cadre des services Flickr et Yahoo! Search.

Des sites thématiques tels que notamment Yahoo! Musique, Yahoo! TV et Yahoo! Autos, feront aussi les frais de ce recentrage stratégique.

Le 30 août prochain sera l’échéance de Pipes, c’est à cette date que Yahoo! stoppera son outil qui permet de rassembler plusieurs flux RSS de données afin d’y effectuer certaines actions par le biais de scripts. Afin de laisser du temps aux développeurs de migrer vers une autre solution, les données resteront accessibles en lecture seule jusqu’au 30 septembre.

Par ailleurs, Yahoo! explique également que seule la configuration des comptes mail ne prendra en charge que les versions antérieures à iOS 5 sur le client par défaut et qu’il ne sera possible de synchroniser ses contacts avec le carnet d’adresses du Mac qu’avec les versions OS X 10.8 et suivantes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker