Yahoo! : vers une offensive tous azimuts ?

Depuis que Marissa Mayer a été nommée à la tête de Yahoo!, le géant pionner d’internet semble tout vouloir tenter pour retrouver son prestige et sa notoriété d’antan. Entre acquisitions et relooking, Yahoo! lance une offensive tous azimuts pour redevenir compétitif.

Éclipsé par Google alors qu’il était le pionnier de l’internet, Yahoo! est en train de tout tenter pour se réinventer, pour revenir dans la compétition féroce que se livrent les différents acteurs du marché. Ainsi, après avoir effectué une vague d’acquisitions en vue d’étoffer et rajeunir son auditoire, c’est maintenant au relooking de ses services que Yahoo! s’attaque.

C’est dans ce sens que Yahoo! a présenté son nouveau site de recherche, plus rapide et plus intuitif selon les propos du groupe. C’est dans cette optique qu’une nouvelle barre de tâche a notamment été ajoutée afin de faciliter la navigation parmi les autres sites Yahoo!, mais aussi que le design a été revu afin de faire apparaitre les résultats des recherches plus haut sur la page.

Cette initiative n’est pas sans rappeler la nomination en juillet dernier de Marissa Mayer en tant que directrice générale et que cette dernière semble prendre très à cœur le fait de relancer la croissance de Yahoo!. Dès lors, dans la continuité de ce qui se passe ces derniers temps, il est fort à parier que Yahoo! poursuit ses initiatives sous forme d’une offensive tous azimuts.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : deux poids, deux mesures face au porno ?
Article suivantMega : une attaque DDoS perturbe le site de partage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here