Yahoo! veut utiliser votre oreille pour déverrouiller votre smartphone

Pour remplacer le code pin, Yahoo! veut utiliser votre oreille pour déverrouiller votre smartphone.

Dans le but de remplacer le code pin pour déverrouiller un smartphone, les chercheurs de Yahoo! sont en train de travailler sur un dispositif de reconnaissance de l’oreille. L’idée serait d’utiliser le capteur d’image du smartphone pour scanner l’oreille en tant qu’empreinte pour accéder au terminal.

Baptisée Bodyprint, cette technologie vise à s’appuyer sur un système d’authentification biométrique qui permettrait de capturer les détails physiques de la personne qui manipule le téléphone.

Selon les chercheurs, le but serait même de stocker sur un même smartphone plusieurs empreintes biométriques.

« Il est aussi possible d’enregistrer d’autres parties du corps suffisamment grandes pour être identifiables comme le poing, les phalanges ou encore la paume de la main », a précisé Yahoo!.

Alors que l’utilisation de l’empreinte de l’oreille pourrait faire sourire de prime abord en tant que moyen de sécuriser son smartphone, il est bon de préciser que son taux de fiabilité est de 99,5%.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Galaxy S6 pourrait faire de l’ombre à l’iPhone 6
Article suivantÀ quand l’annonce de Watch Dogs 2 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here