YiCamera : Xiaomi s’attaque maintenant à GoPro

On connait surtout Xiaomi pour sa concurrence à Apple. Désormais, la marque chinoise s’attaque à GoPro.

En s’inspirant largement d’Apple pour ses smartphones, Xiaomi propose des smartphones très performants à des prix très attractifs. Aujourd’hui, une autre marque américaine est dans le collimateur de la firme chinoise : GoPro.

Afin de séduire les sportifs amateurs ou de haut niveau, Xiaomi annonce une nouvelle caméra sportive : l’YiCamera.

Avec son capteur de 16 mégapixels, l’YiCamera fait mieux que les 12 millions de pixels de la GoPro Hero. Il faut ajouter à cela qu’elle est étanche jusqu’à 40 mètres et qu’elle est compatible Wi-Fi et Bluetooth.

Point très important, l’YiCamera est surtout très bon marché vu qu’elle est proposée à 399 yuans, soit 56 euros, c’est-à-dire la moitié du tarif de son concurrent américain.

Disponible dans les coloris blanc ou vert, l’YiCamera est pour le moment réservée au marché chinois. Compte tenu de la rapide montée en puissance de Xiaomi, cette caméra sportive pourrait très rapidement arriver dans nos contrées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSanDisk : une première clé USB Type-C
Article suivantMWC 2015 : Sony annonce le Xperia M4 Aqua et le Xperia Z4 Tablet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here