YouTube : 10 ans d’existence pour rappeler quelques points clés

La plateforme d’hébergement de vidéo en ligne YouTube vient de célébrer ses 10 ans d’existence, une occasion de rappeler certains points clés du service.

YouTube vient de célébrer son dixième anniversaire, ce qui est une occasion de revenir sur la success story de cette plateforme d’hébergement de vidéo en ligne.

C’est le 14 février 2005 que Jawed Karim, Steve Chen et Chad Hurley, mettent en ligne YouTube. Présentant le succès du service, Google rachète la plateforme une année plus tard.
Depuis la première vidéo mise en ligne en février 2005, ce sont désormais près de 300 heures de vidéo qui sont uploadés sur la plateforme chaque minute dans le monde, sans oublier les millions de vues de certains clips. Le service compte en moyenne 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels qui visionnent quotidiennement 4 milliards de vidéos.

YouTube est également indissociable de certains YouTubers qui sont devenus célèbres grâce au service. On peut citer le chanteur Justin Bieber, le « cas » Susan Boyle, ou encore l’humoriste Norman Thavaud.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes dizaines de milliers de machines infectées par Equation
Article suivantXiaomi surpasse Samsung en Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here