YouTube : 29 chaines payantes accessibles en France

C’est désormais officiel, la célèbre plateforme de vidéo YouTube propose désormais du contenu payant. Il s’agit de 53 chaines, dont 29 accessibles depuis la France.

Que cela soit des chaines jeunesse, musique, humour ou encore sport, ce sont 53 chaines payantes que propose désormais YouTube. Avec des abonnements compris entre 0,99 et 7,99 dollars par mois, YouTube vise par cette démarche l’obtention de nouveaux revenus.

Si le choix est là, il faudra attendre pour juger de la qualité du contenu, car il s’agit pour le moment de start-up ou de chaînes de télévision trop petites pour pouvoir s’offrir une place sur un bouquet satellitaire. Par ailleurs, YouTube n’a pas précisé sa commission prélevée au passage tout en affirmant qu’elle serait inférieure à 50%.

Il ne reste plus qu’à savoir qu’elle sera le succès de cette nouvelle offre. Mais, fort de son milliard de visiteurs uniques par mois dans le monde, il est fort à parier que YouTube possède les moyens de ses ambitions.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : quel sera l’avenir de notre informatique personnelle ?
Article suivantGoogle Maps : une interface plus belle qu’avant ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here