YouTube : 550 000 vidéos historiques d’Associated Press

Associated Press a décidé de partager 550 000 vidéos qui ont fait l’histoire avec les internautes. Ces 17 000 heures d’archives historiques seront publiées sur YouTube.

Créé en 1846, l’Associated Press (AP) a été le témoin privilégié de nombreux moments historiques, que cela soit la chute du mur de Berlin, l’investiture de Barack Obama, un concert d’Elvis Prestley ou autres. Ces moments d’histoires méritent d’être partagés, méritent qu’un maximum de personnes puisse y accéder gratuitement.

De là, Associated Press et British Movietone ont décidé de proposer 550 000 vidéos historiques aux internautes, soit quelque 17 000 heures d’archives historiques. Pour ce faire, les 120 ans d’histoire couverts par ces archives seront disponibles par le biais de deux chaînes YouTube.

« Au sein d’AP, nous sommes toujours étonnés de l’ampleur des images auxquelles nous avons accès, et le téléchargement vers YouTube signifie que, pour la première fois, le public pourra profiter des épisodes historiques les plus remarquables », a commenté Alwyn Lindsey, directeur des archives de l’agence de presse internationale.

Pour Associated Press, cette publication n’est pas uniquement pédagogique. L’objectif est aussi de retirer des revenus de ces archives. Pour ce faire, AP va tenter de monétiser son bien par des accords de licence pour les droits d’utilisation de ses vidéos.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet Explorer : les 4 failles 0-day non patchées après 120 jours
Article suivantKepler-452b : l’exoplanète la plus semblable à la Terre jamais découverte

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here