YouTube : des abonnements au lieu de la publicité ?

À l’instar de certaines applications mobiles disponibles gratuitement avec de la publicité ou payantes sans pub, YouTube pourrait adopter la même approche. youtube-abonnements-au-lieu-publicite

C’est à l’occasion de la conférence Code Mobile de Re/code que Susan Wojcicki, patronne de YouTube, a notamment évoqué le projet de proposer des abonnements pour YouTube pour que l’utilisateur soit dispensé de subir les publicités. Pour expliquer l’idée, elle a pris l’exemple des applications mobiles qui sont disponibles gratuitement avec de la publicité ou payant sans pub, un système qui est d’ailleurs aussi repris sur internet, par exemple par Netflix ou Spotify.

En évoquant ce projet, Susan Wojcicki n’a donné aucune date ni précisé aucun tarif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEtes-vous prêt à écouter les bruits de l’espace ?
Article suivantApple : du NFC pour aller plus loin que les simples paiements

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here