YouTube : bientôt du visionnage « hors ligne »

S’il est pour le moment indispensable de disposer d’une connexion à internet pour pouvoir visionner une vidéo sur YouTube, cette contrainte pourrait prochainement tomber pour les mobiles.

En annonçant la mise en place d’un mode « hors ligne » pour ses applications mobiles, le célèbre site de partage de vidéos compte élargir son offre au-delà du simple streaming en ligne. Selon cette annonce, les utilisateurs pourront télécharger leurs vidéos préférées sur leur smartphone ou tablette ou leur téléphone, pour une durée de 48 heures.

Déjà disponible chez Deezer ou Spotify, le mode « hors ligne » devient de plus en plus indispensable aux services de streaming. En annonçant ce service, YouTube ne fait donc que de s’aligner sur a tendance actuelle du marché.

La question qui se pose dorénavant est de savoir comment YouTube va gérer ce mode « hors ligne », car si du ripping permet de techniquement réaliser une conversion et un stockage local, il reste le problème des règles d’utilisation. En effet, ce mode va à leur encontre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPiratage : les séries télévisées au cœur du problème
Article suivantJailbreak : bientôt une solution pour iOS 7, mais pas pour tous !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here