Technologie

YouTube ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par Facebook

Récemment, Facebook a affiché ses intentions de vouloir promouvoir sa plateforme vidéo, notamment de vouloir séduire les créateurs « pros ». YouTube ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par le réseau social en décidant de financer des créateurs.

Si Facebook est encore loin de YouTube au niveau des vidéos en ligne, l’objectif récemment avoué du réseau social est d’accroitre ses parts sur ce marché, notamment en attirant les créateurs « pros » en leur proposant également des solutions de monétisation de leurs contenus. De fait, l’idée de Facebook est véritablement de venir marcher sur les plates-bandes de YouTube.

Ce dernier ne compte bien évidemment pas se laisser marcher sur les pieds par son concurrent. Comme son succès repose essentiellement sur ses créateurs, YouTube compte faire mieux pour les soutenir… et les conserver !

Pour atteindre cet objectif, YouTube met à disposition des studios de production complètement équipés ou met à disposition des musiques libres de droits. À cela, la plateforme de vidéo de Google compte ajouter une nouvelle arme : le soutien financier aux nouveaux contenus.

Concrètement, l’idée est de directement sponsoriser certains créateurs pour qu’ils puissent disposer des moyens techniques nécessaires à la création de nouveaux contenus à même de satisfaire des millions de fans sur YouTube.

Si le communiqué de YouTube n’explique pas tout sur les modalités de ce sponsoring, la plateforme précise également vouloir tester de nouveaux formats et de nouvelles idées.

YouTube décide de financer ses créateurs
YouTube décide de financer ses créateurs

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page