YouTube : de la concurrence signée Yahoo! dès cet été

Alors que cela fait de nombreux mois que des rumeurs évoquent l’intention de Yahoo! de vouloir lancer une plateforme de partage vidéo, le site Ad Age annonce qu’elle pourrait arriver dès cet été.

L’année dernière Yahoo! n’avait pas réussi à racheter Dailymotion. Cet échec ne semblait pas avoir refroidi les ardeurs de Marissa Maye de vouloir lancer sa propre plateforme de vidéos concurrente à YouTube. En effet, de nombreuses rumeurs ont fait état de négociations entre Yahoo! et d’importants contributeurs à YouTube, des discussions qui auraient notamment mis en avant une meilleure rémunération.

Alors que Google exige l’exclusivité de diffusion des vidéos et encaisse au passage 45% des revenus des vidéos publiées sur YouTube, Yahoo! autoriserait la multiplication des plateformes de diffusion tout en proposant des tarifs publicitaires plus élevés.

Si le site Ad Age affirme aujourd’hui que ces négociations entre Yahoo! et d’importants contributeurs sont toujours en cours, le site affirme également que la plateforme de vidéos pourrait être lancée dès cet été.

Pour autant que cela se concrétise, l’été 2014 risque d’être particulièrement chaud avec cette bataille Yahoo ! vs YouTube qui se profile à l’horizon.

Yahoo! : un concurrent de YouTube l'été prochain
Yahoo! : un concurrent de YouTube l’été prochain

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentClé USB ou clé USB ? Comment bien la choisir
Article suivantWhatsApp Messenger, une app en pleine essor

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here