YouTube : de la vidéo gratuite à la musique payante

C’est encore cette année que le célèbre site de partage vidéo gratuit compte lancer un service d’écoute de musique en streaming par abonnement.

Avec notamment Spotify, Deezer ou encore Pandora, le secteur de la musique en ligne est déjà très concurrentiel, ce qui n’empêche pas Google de vouloir s’y lancer via une offre de son service YouTube.

Actuellement, YouTube propose un service de vidéo gratuit financé par la publicité. Le fait de rendre payant, par abonnement, un service d’écoute de musique en streaming permettrait de s’affranchir de la publicité.

Il faut encore préciser que le créneau de la musique en streaming semble particulièrement en vogue, car plusieurs rumeurs parlent aussi de l’arrivée d’Apple sur ce marché.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSeagate : cap sur les disques durs hybrides
Article suivantMicrosoft : 561 millions d’amende !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here