YouTube : des outils spécifiques à l’intention des créateurs de contenus

Dans un récent billet de blog, YouTube annonce vouloir prochainement lancer des outils spécifiques pour les créateurs de contenus, une application mobile séparée.

C’est dans un récent billet de blog que YouTube a dévoilé ses différents projets en cours de développement. C’est de cette manière que l’on apprend qu’une application mobile dédiée aux créateurs de contenus pour YouTube sera prochainement proposée.

Cette application séparée offrira aux créateurs différents outils pour la gestion de leur chaîne comme l’intégration de sous-titres et de légendes en postproduction. De plus, fans via une plateforme de type crowdfunding directement intégrée à YouTube, ils pourront percevoir de l’argent auprès de leurs fans.

Il faut encore préciser que les créateurs de contenus disposent d’un aperçu de ces outils en cours de développement, actualisé régulièrement, dans leur page « Creator Preview ».

Pour finir, YouTube n’a pas caché son intention d’augmenter le développement de sa « Creator Academy », une plateforme de cours en ligne expliquant comment lancer et gérer une chaîne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiCoyote : 20€ de réduction jusqu’à mercredi minuit
Article suivantObjets connectés : Google lorgne sur les caméras connectées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here