YouTube Gaming : Google s’attaque à Twitch

En lançant YouTube Gaming pour permettre aux joueurs de partager leurs parties, Google s’attaque directement à Twitch.

Google vient de lancer YouTube Gaming, un nouveau service à l’intention des joueurs. Pour le moment, le site (https://gaming.youtube.com/) est encore vierge, mais son contenu devrait rapidement s’étoffer.

Sur YouTube Gaming, Google propose tout ce qui a trait au jeu vidéo. Pour ce faire, le site proposera plusieurs catégories, par contenu et par titre. Afin de facilement retrouver une vidéo, YouTube a planché sur un système de consultation plus simple.

Mais le point fort de YouTube Gaming est certaine la possibilité qui est offerte aux joueurs de partager leurs parties endiablées avec les internautes du monde entier.

Cette possibilité offerte de streamer en direct sa partie est bien évidemment une attaque directe contre Twitch, le service qui est actuellement leader sur ce marché très spécifique.

Il est à noter que YouTube Gaming propose du streaming en HTML5. Dans son mode « enregistrement », il ne conserve que les 4 dernières heures du flux diffusé en direct.

YouTube Gaming est disponible en ligne via son portail ou sous la forme d’une application mobile qui sera prochainement disponible pour iOS et Android.

Pour l’heure, le service n’est ouvert que pour les joueurs anglophones, c’est-à-dire pour les États-Unis et le Royaume-Uni. Les autres pays y auront accès par la suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent#PenGate : problème de conception sur le Galaxy Note 5
Article suivantLes prochains jeux gratuits sur PS Plus et Xbox Live Gold
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here