Technologie

YouTube Kids sera lancé le 23 février

Annoncé en 2014, le service YouTube Kids à l’intention des enfants sera lancé la semaine prochaine, le 23 janvier plus exactement.

C’est en 2014 que Pavni Diwanji, la Vice-Présidente du développement chez Google, avait annoncé l’intention de la firme de Mountain View de proposer des services spécifiquement conçus pour les enfants. Des versions adaptées du navigateur Chrome et de la plateforme de vidéo YouTube avaient notamment été évoquées.

D’après une information publiée par USA Today, Google prévoirait de lancer son application YouTube Kids la semaine prochaine, le 23 février plus précisément.

L’idée sous-jacente de YouTube Kids est de proposer une application plus simple pour les plus jeunes, une application qui propose surtout des contenus sans dangers pour les enfants.
Au niveau de l’interface, huit vignettes plus grandes sont proposées dans le but de leur faciliter la navigation. De nombreuses fonctionnalités de la version « adultes » ont par ailleurs disparu, typiquement celle des commentaires accompagnant les vidéos.

Au niveau des contes nus, YouTube Kids propose différentes catégories telles que des programmes TV pour enfants, une radio pour écouter des reprises de chansons populaires, des programmes éducatifs et le classement des vidéos populaires. Tous les contenus sont bien évidemment filtrés.

Pour leurs recherches, les enfants pourront utiliser des commandes vocales.
Il est prévu l’ajout d’un filtre qui afficherait « Essaie un autre mot » pour certains mots clés.

Enfants obligent, un contrôle parental permettra aussi aux parents suivre l’utilisation faite de YouTube Kids.

Dans un premier temps, YouTube Kids ne sera disponible que pour le système d’exploitation mobile Android. Il n’est bien évidemment pas exclu qu’une version iOS sorte par la suite.
Il est à préciser que le modèle économique de YouTube Kids n’est pour le moment pas encore connu.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page