YouTube : la chasse aux audiences « achetées » est ouverte

À l’instar des démarches prises par Facebook et Twitter, YouTube compte également ouvrir la chasse aux audiences « achetées », un phénomène qui nuit à la confiance des annonceurs.

Dans la monétisation des internautes, la confiance des annonceurs est un élément primordial. Petit hic, leur confiance dépend grandement de la pertinence des audiences… ce qui n’est pas forcément toujours très réaliste.

C’est dans ce contexte que YouTube compte ouvrir la chasse aux audiences et abonnés « achetés », pour conserver l’authenticité de ses pages.

Selon un billet de Philipp Pfeiffenberger, ingénieur logiciel chez YouTube, la plateforme de partage vidéo prend désormais très au sérieux l’exactitude des audiences et commençants à examiner périodiquement les pages vues d’une vidéo : « Toutes les pages vues frauduleuses seront supprimées afin d’aboutir à une validation périodique des vues ».

Alors que le chiffre d’affaires de YouTube, estimé à 5,6 milliards de dollars, repose essentiellement sur les annonceurs, être sûr que leurs investissements soient vus par des internautes et non pas des robots est primordial.

YouTube va faire le ménage dans les fausses pages vues de ses vidéos
YouTube va faire le ménage dans les fausses pages vues de ses vidéos
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker