YouTube : la fin du compteur bloqué sur « 301+ »

Pendant plusieurs heures, les vidéos populaires publiées sur YouTube avaient leur compteur de vues qui affichait « 301+ ». Cet affichage de « 301+ » disparait.

Le but du compteur de vue proposé par YouTube est d’afficher le nombre réel de vues faites par des personnes, et non pas celles faites par des robots chargés d’augmenter artificiellement le nombre de vues.

C’est pour cette raison que les vidéos populaires, mises en ligne sur YouTube, affichaient pendant plusieurs heures le compteur « 301+ ». Dès qu’une vidéo dépassait les 300 vues, un nombre fixé arbitrairement, le compteur était bloqué sur « 301+ » le temps que les algorithmes fassent le tri entre les vues de personnes et celles des robots pour finalement afficher le nombre réel de vues.

C’est ce mercredi 5 août que YouTube a annoncé l’abandon du « 301+ » en raison de la mise en place d’un nouvel algorithme qui détermine immédiatement le nombre de vues réel. Cette nouvelle technologie permet de désormais voir en temps réel le véritable nombre de vues d’une vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes dernières offres de la boutique en ligne Free Mobile
Article suivantOutlook pour iOS s’adapte à l’Apple Watch

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here