YouTube : la fin du compteur bloqué sur « 301+ »

Pendant plusieurs heures, les vidéos populaires publiées sur YouTube avaient leur compteur de vues qui affichait « 301+ ». Cet affichage de « 301+ » disparait.

Le but du compteur de vue proposé par YouTube est d’afficher le nombre réel de vues faites par des personnes, et non pas celles faites par des robots chargés d’augmenter artificiellement le nombre de vues.

C’est pour cette raison que les vidéos populaires, mises en ligne sur YouTube, affichaient pendant plusieurs heures le compteur « 301+ ». Dès qu’une vidéo dépassait les 300 vues, un nombre fixé arbitrairement, le compteur était bloqué sur « 301+ » le temps que les algorithmes fassent le tri entre les vues de personnes et celles des robots pour finalement afficher le nombre réel de vues.

C’est ce mercredi 5 août que YouTube a annoncé l’abandon du « 301+ » en raison de la mise en place d’un nouvel algorithme qui détermine immédiatement le nombre de vues réel. Cette nouvelle technologie permet de désormais voir en temps réel le véritable nombre de vues d’une vidéo.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.