YouTube : l’Ultra HD arrive

Pour autant que votre équipement supporte l’Ultra HD, vous pouvez désormais profiter des vidéos proposées par YouTube.

L’Ultra HD est le nec le plus ultra en terme de qualité d’image est tout le monde n’est pas encore équipé pour regarder des images en 2 160 x 3 840 pixels, ce qui est largement plus que les 1 080 x 1 920 pixels du Full HD. Cette nouvelle norme qui en met plein les yeux est aussi appelée 4K.

Il existe déjà des téléviseurs 4K, encore assez onéreux. Mais comme tout ce qui touche aux résolutions très élevées, le principal souci est le manque de contenu. Justement, bonne nouvelle, YouTube propose dès à présent des contenus en Ultra HD. Pour les trouver, il suffit de spécifier « 4K » dans le moteur de recherche de YouTube, puis de choisir la définition 2160p en cliquant en bas à droite de l’image, sur la petite roue crantée.

Pour pouvoir profiter des vidéos YouTube en Ultra HD, il faudra également que votre connexion internet soit à la hauteur pour suivre le débit nécessaire.

Il est à noter que, sur le papier, la nouvelle Freebox mini 4K devrait être à la hauteur.

Les vidéos Ultra HD débarquent sur YouTube :


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : attaquable en justice pour avoir collecté des données privées à l’insu des utilisateurs
Article suivantCloud personnel : OVH casse ses tarifs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here