YouTube Music Awards : Eminem et des artistes peu connus raflent la mise

Devenu incontournable dans le secteur musical, le site YouTube a décidé de remettre ses prix « YouTube Music Awards » lors d’une cérémonie. Au lieu des habituelles stars de la chanson, ce sont le rappeur Eminem et des artistes peu connus qui ont raflé les six prix mis en jeu.

Si la chaîne de télévision MTV a accompagné la naissance des clips vidéo dès le début des années 1980, elle est aujourd’hui en perte de vitesse face aux sites en ligne, notamment YouTube. Plus qu’une simple plate-forme de partage de vidéos, YouTube est d’ailleurs devenu aujourd’hui une plate-forme musicale. C’est dans ce sens qu’elle a décidé de remettre ses propres prix les « YouTube Music Awards ».

À la différence des critères retenus pour l’attribution des autres récompenses, les nominés aux « YouTube Music Awards » ont simplement été les vidéos qui ont été le plus regardées, partagées et aimées au cours de l’année écoulée. De plus, ce sont également les internautes qui ont élu les vainqueurs.

C’est ainsi qu’après un show d’une heure et demie, bien évidement diffusé sur YouTube ce dimanche 3 novembre 2013, que le « prix du meilleur nouvel artiste » a été attribué à Macklemore & Ryan Lewis, que celui le « prix de la meilleure vidéo de l’année » a récompensé le groupe sud-coréen Girls’ Generation pour leur chanson « I got a boy », que le rappeur Eminem a gagné le convoité « prix du meilleur artiste de l’année », que la violoniste Lindsey Stirling se voit attribuer remporté le « prix de la meilleure reprise » et que la chanteuse Taylor Swift s’est vue décerner le « prix du phénomène YouTube ». Pour finir, Destorm Power a remporté le « prix de l’innovation de l’année ».

Est-ce que ce palmarès vous parle ? Avez-vous toutes ces vidéos ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : pas de jailbreak pour iOS 7 avant 2014 ? Ce n’est pas sûr…
Article suivantGoogle Chrome : un bloqueur de malware dans la prochaine version

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here