YouTube : nomination de Susan Wojcicki pour séduire les utilisateurs ?

Alors que l’atmosphère s’est passablement dégradée sur YouTube en raison du niveau du système de protection des droits d’auteur, la nomination de Susan Wojcicki comme PDG semble être une tentative de séduction des utilisateurs.

Alors que YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, l’importance de la contestation est primordiale. Et actuellement, cela gronde dans les rangs depuis l’intégration de Google+ et la mise à jour du système de protection des droits d’auteur.

Face à ce vent de révolte, la plateforme de partage vidéo se devait de trouver une parade. Plutôt que de revenir en arrière sur les points litigieux, Google a préféré de changer la « tête ». C’est donc Susan Wojcicki qui succédera à Salar Kamangar en tant que PDG de YouTube.

Alors que Salar Kamangar était plutôt gestionnaire, Susan Wojcicki débarque du monde du marketing. Avec cette connaissance du marché, il est certain que le rôle principal de Susan Wojcicki sera de séduire les internautes, de les reséduire serait-on même tenté de dire.

De fait, est-ce que les choses vont changer chez YouTube ? Pas forcément au niveau de la forme, mais certainement au niveau de la manière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent3 000 euros d'amende pour avoir téléchargé des documents en libre accès
Article suivantLook Back : Facebook rend hommage à vos souvenirs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here