YouTube offre des vidéos immersives en direct

YouTube a lancé ce lundi 18 avril 2016 son nouveau service de vidéos en direct, le live streaming à 360 degrés. Des vidéos grandeur nature sont proposées offrant une totale immersion, le service ayant été inauguré par le partenariat avec le festival international de musique, le fameux Coachella. Les internautes ont ainsi l’opportunité de plonger dans cette expérience inédite avec des images tournées en direct en grand format et un son décuplé qu’on se croirait sur place.

Une immersion à 360 degrés avec YouTube

La nouvelle fonctionnalité de YouTube à savoir le live streaming a été combiné avec le service de vidéos à 360 degrés lancé en Mars 2015, cette fusion permet d’offrir une réalité visuelle sans pareille d’événements de grande envergure à l’instar du Festival Coachella 2016. Pour honorer ce partenariat, YouTube a incorporé le Spatial audio, un son intense qui permet de profiter de la musique déchaînée de ce festival Californien, le casque Google Cardbroad amplifiera cette sensation. En outre, les internautes pourront choisir leur angle de vue d’un simple clic effectué par le curseur de la souris pour un ordinateur ou par mouvement pour un smartphone et une tablette. YouTube propose ainsi de vibrer en direct au rythme de Coachella 2016.

Les vidéos à 360 degrés se multiplient sur YouTube

YouTube héberge à ce jour diverses vidéos filmées à 360 degrés offrant une immersion totale au sein d’événements intenses à l’instar de la découverte du Grand Canyon, de la nage avec les requins blancs, du surf à Tahiti et beaucoup d’autres. Des images impressionnantes sont proposées et téléportent les internautes du monde entier vers des univers mythiques.

Ce nouveau live streaming à 360 degrés signe l’aptitude de YouTube à concurrencer Periscope et Facebook en matière de vidéos en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité allouera la possibilité de plonger dans l’ambiance enivrante du Festival Californien Coachella 2016.

Découvrir la sélection « vidéos à 360 degrés » de YouTube

https://goo.gl/6h8wyR

Débarquer en plein Festival Coachella 2016

Surfer à Tahiti

Nager avec des requins blancs

Découvrir le Grand Canyon

Plonger dans l’univers de la Ligue nationale nord-américaine de hockey (NHL)

Se mettre dans la peau de Katniss Everdeen (« The Hunger Games »)

Manger des tacos avec l’acteur Danny Trejos

Partager le quotidien des gorilles au Congo

Se mêler à un orchestre de jazz de la Nouvelle-Orléans

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPremier bilan du nouveau MacBook Retina
Article suivantViber booste la confidentialité de ses utilisateurs
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here