Accueil » Culture » YouTube : « Part Timers », une sitcom gratuite de Smosh

YouTube : « Part Timers », une sitcom gratuite de Smosh

Anthony Padilla et Ian Hecox, alias Smosh, sont déjà des figures connues de YouTube. Ils vont l’être d’autant plus qu’ils seront au cœur d’une sitcom proposée gratuitement par la plateforme vidéo.

YouTube avait déclaré son intention de proposer des contenus exclusifs. Cela se précise vu que la plateforme annonce une sitcom intitulée « Part Timers ». Il va s’agir d’une comédie qui mettra en vedette Anthony Padilla et Ian Hecox, un duo de célèbres Youtubers connus sous le nom de Smosh.

Une série gratuite pour tout le monde

L’annonce de l’offre payante YouTube Red aurait pu laisser penser que cette série ne serait proposée qu’aux abonnés payants de la plateforme. En fait pas du tout. Tout le monde pourra en profiter. Cette sitcom sera diffusée à partir du 11 janvier sur la chaine de Smosh.

Des invités vedettes… sous la forme de marque associée

La gratuité de « Part Timers » sera bien évidemment toute relative. Pour financer le projet, la publicité sera bien évidemment de mise. Justement, la première saison aura droit un invité vedette : Schick Hydro.

Qui est Schick Hydro ? En fait, ce n’est pas qui, mais quoi. Il s’agit d’une marque de rasoirs. Le message est donc clair. Les contenus exclusifs proposés par YouTube, pour autant qu’ils soient gratuits, seront associés à des annonceurs.

« Part Timers » va faire rire

Cette série relatera les péripéties d’Anthony Padilla et Ian Hecox qui seront des employés d’un restaurant appelé Pork E. Pine. Pour savoir ce qui va se passer, il vous suffit de visionner la bande-annonce pour découvrir que cela s’annonce loufoque.

Smosh : des Youtubers archi connus

En choisissant une sitcom avec des Youtubers archi connus, YouTube ne va certainement pas se planter avec cette première série. Pour s’en convaincre, il suffit de savoir que la chaine de Smosh compte plus de 30 millions d’abonnés et plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois.

Pour Smosh, ce n’est d’ailleurs pas la première incursion dans des contenus plus « classiques ». Le duo a en effet déjà sorti un long-métrage cet été, un film diffusé intitulé « The Movie » qui a été distribué par Lionsgate.

Une aubaine pour les marques

Comme le confie clairement Edgewell Anastasia Tobias, le responsable de la marque Schick Hydro, « Smosh représente une formidable occasion pour Schick Hydro de communiquer avec son public de base, par le biais de ce duo qui apportera de la créativité et de l’humour à chaque épisode ».

Si divertir les internautes est le but de cette sitcom, le véritable objectif est aussi de faire du business !

Que pensez-vous de cette première sitcom sur YouTube ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Taxer les vidéos consultées en France, c'est ce que veulent des députés avec la Taxe YouTube

Taxe YouTube : des députés veulent taxer les vidéos consultées en France

Trois députés PS ont déposé un amendement au projet de loi de Finances 2017 qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *