YouTube passe la vitesse supérieure

Face à la concurrence qui devient de plus en plus accrue, YouTube passe la vitesse supérieure en annonçant plusieurs nouveautés pour sa plateforme.

Alors que la concurrence de Dailymotion et de Twitch, notamment, se fait de plus en plus sentir, YouTube a décidé de réagir en proposant de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme vidéo. C’est de cette manière qu’un nouveau service vise à passer la vitesse supérieure en proposant de publier des vidéos au format de 60 images/seconde.

Spécialement dédié aux gamers qui proposent de tels contenus en provenance des consoles next-gen, YouTube vise donc à maintenir l’attractivité de ses services.

À l’occasion de cette annonce, YouTube évoque la sortie de « YouTube Creator Studio », une application mobile de gestion de contenus pour Android, une appli qui va permettre de gérer la diffusion de ses contenus et de suivre les statistiques de sa chaîne. Pas encore disponible, cette application est également prévue pour iOS dans un second temps.

Pour finir, YouTube annonce également le lancement d’un service de financement participatif à l’intention des développeurs, un système qui permettra à n’importe quel internaute de faire un don à un créateur de vidéos.

De nouveaux services et applications bientôt disponibles sur Youtube.
De nouveaux services et applications bientôt disponibles sur Youtube.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker