YouTube passe la vitesse supérieure

Face à la concurrence qui devient de plus en plus accrue, YouTube passe la vitesse supérieure en annonçant plusieurs nouveautés pour sa plateforme.

Alors que la concurrence de Dailymotion et de Twitch, notamment, se fait de plus en plus sentir, YouTube a décidé de réagir en proposant de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme vidéo. C’est de cette manière qu’un nouveau service vise à passer la vitesse supérieure en proposant de publier des vidéos au format de 60 images/seconde.

Spécialement dédié aux gamers qui proposent de tels contenus en provenance des consoles next-gen, YouTube vise donc à maintenir l’attractivité de ses services.

À l’occasion de cette annonce, YouTube évoque la sortie de « YouTube Creator Studio », une application mobile de gestion de contenus pour Android, une appli qui va permettre de gérer la diffusion de ses contenus et de suivre les statistiques de sa chaîne. Pas encore disponible, cette application est également prévue pour iOS dans un second temps.

Pour finir, YouTube annonce également le lancement d’un service de financement participatif à l’intention des développeurs, un système qui permettra à n’importe quel internaute de faire un don à un créateur de vidéos.

De nouveaux services et applications bientôt disponibles sur Youtube.
De nouveaux services et applications bientôt disponibles sur Youtube.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom : un avenir plutôt avec Free ?
Article suivantConquête de Mars : demi-échec pour la NASA

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here